Partenaires





Les étudiants du Master UTC spécialité User Experience Design ont la possibilité d’effectuer un séjour à l’étranger durant leur cursus : soit en intégrant une équipe de recherche, soit en participant à l’Intensive Program de la Hogeschool West-Vlaanderen.

ESAD

Convention de double diplôme

La spécialité User eXperience Design croise des compétences issues des domaines du design, de l’informatique et des sciences humaines de façon à former des spécialistes de la conception d’interaction centrée sur l’homme, maîtrisant les méthodologies d’analyse et d’observation des situations complexes d’interaction, les processus de conception et de réalisation de produits et services technologiques innovants.
Dans ce cadre, une convention de double diplôme a été mise en place avec le diplôme DNSEP (Master) mention Design numérique de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design d’Amiens.
.
http://www.esad-amiens.fr
Contact : Barbara Dennys


Partenaires internationaux

Titre manquant

Les étudiants pourront être accueillis dans les équipes de recherche des partenaires. La formation a trois partenaires académiques privilégiés :

D’autres partenariats effectifs peuvent être également mobilisés à des titres divers en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique du sud et Extrême Orient.


Intensive program

Titre manquant

L’innovation est un facteur clé de compétitivité en Europe et est cruciale pour son avenir. Ainsi, générer de nouvelles idées et technologies, les exploiter mieux et plus vite, sont des éléments essentiel pour sa croissance économique. Alors que l’économie fondée sur la connaissance représente de nouvelles opportunités, les compétences et techniques doivent être développées pour soutenir l’innovation.

En raison de ces problématiques, un programme intensif a été créé au sein de la Hogeschool West-Vlaanderen, à Kortrijk, en Belgique. Il se concentre sur l’innovation produit, qui est un domaine qui nécessite la convergence de nombreuses disciplines pour concevoir un seul produit ou procédé. Pour permettre cette approche multidisciplinaire de l’innovation, ce programme accueille chaque année 120 étudiants de design industriel, ingénierie électromécanique, ingénierie électronique et informatique industrielle. En plus de cette diversité de formation, différentes nationalités sont réunies, telles que française, belge, néerlandaise, finlandaise, portugaise, espagnole, italienne, turque ou estonienne, ce qui permet aussi un enrichissement interculturel.

Le programme se divise en deux parties :